Dans Apex Legends, chaque légende possède ses propres compétences et caractéristiques uniques qui lui confèrent un avantage distinct sur le champ de bataille. Parmi les nombreuses légendes, Bangalore se démarque comme une combattante aguerrie et redoutable, experte en tactiques militaires. Dans ce guide complet, nous allons plonger dans les compétences de Bangalore, comment les utiliser parfaitement et des conseils qui feront la différence en combat dans Apex Legends !
Vous pouvez débloquer Bangalore dans la boutique du jeu en échange de 12000 jetons légendaires ou 750 pièces Apex.
Présentation de Bangalore dans Apex Legends
Anita Williams, également connue sous le nom de Bangalore, est une vétéran de l’IMC et une professionnelle de la guerre expérimentée. Elle est devenue célèbre pour son habileté dans les opérations militaires et sa discipline sans faille sur le champ de bataille. En tant que spécialiste de la tactique, Bangalore vous permet d’aller chercher des positionnements imprévisibles et de maitriser la position de vos adversaire ou de forcer un repositionnement.
Bangalore fait partie de la classe assaut, vous permettant de bénéficier d’équipements supplémentaires dans les caisses rouges et de stocker plus de munitions dans votre sac.
Compétences de Bangalore
- Fumigène (Compétence Tactique) : Bangalore peut lancer des grenades fumigènes qui créent des écrans de fumée épaisses, obscurcissant la vision des ennemis et fournissant un couvert tactique pour les retraits, les relances d’équipe ou les approches « furtives ». Cette capacité est idéale pour désorienter les ennemis et créer des opportunités d’attaquer ou de se replier en toute sécurité. La capacité tactique de Bangalore dispose d’un temps de recharge de 33 secondes. Vous pouvez stocker jusqu’a 2 grenades fumigènes en même temps. La fumigène restera active pendant 23 secondes avant de se dissiper.
- Pas de charge (Compétence Passive) : Lorsque Bangalore est touchée par des tirs ennemis, elle gagne temporairement une vitesse accrue, ce qui lui permet de réagir plus rapidement et de se soustraire aux attaques ennemies. Cette compétence passive est un atout précieux pour survivre aux fusillades intenses et pour échapper à des situations dangereuses. Le pas de charge, une fois activé, reste pendant 2 secondes.
- Tonnerre grondant (Compétence Ultime) : L’ultime de Bangalore, le Tonnerre grondant, consiste en un bombardement aérien massif sur une zone ciblée. Des missiles explosifs s’abattent sur la zone, infligeant des dégâts modérés aux ennemis pris dans le rayon d’explosion de chaque missile. Cette capacité est particulièrement utile pour disperser les ennemis retranchés dans des positions défensives ou pour couvrir votre fuite. La capacité ultime de Bangalore dispose d’un temps de recharge de 240 secondes. Chaque missile inflige 40 points de dégats, cumulables.
Retrouvez ci-dessous notre guide avec nos astuces de base et avancées sur les capacités de Bangalore, vous permettant de faire la différence dans Apex Legends.
Bien maitriser le passif de Bangalore
Le passif de Bangalore, le pas de charge, est certainement un des meilleurs passifs du jeu est un énorme atout de Bangalore augmentant sa vitesse de déplacement de l’ordre de 30%.
- Il est impossible de prévoir le déclenchement du pas de charge. Il se déclenche lorsque vous êtes sous le feu ennemi et ne peut pas être déclenché par vous même (y compris en se lançant une grenade sous les pieds).
- Le pas de charge se déclenche aussi si un de vos alliés à proximité est sous le feu ennemi, rendant Bangalore particulièrement efficace pour attaquer a revers si un de vos alliés est en première ligne.
- Le pas de charge ne se déclenche que si vous êtes déjà en train de courir.
- Contrairement à Octane, le passif de Bangalore ne fait pas de bruit, vous permettant de prendre à revers en toute discrétion.
- Bangalore se retrouve parfaite pour faire des tactiques de hit & run si vous réussissez à attaquer en premier l’équipe adverse. Engagez le combat et changez de position rapidement pour avoir une nouvelle ligne sur vos adversaires.
- Si vous êtes au corps à corps et que vous avez vidé votre chargeur alors que votre adversaire n’a pas vidé le sien, rangez votre arme, et courez provoquant l’apparition de votre passif et enchainez vos meilleurs tap strafes et autres déplacements pour éviter de disparaitre sous le chargeur de votre ennemi.
Exploiter la grenade fumigène de Bangalore
La grenade fumigène de Bangalore peut-être sa plus grande ou sa plus grande faiblesse, en fonction de comment vous l’utilisez. N’importe quel main Bangalore pourra vous le dire, un mauvais placement de la fumigène peut complètement vous faire perdre un combat. C’est une compétence tactique très forte si bien utilisée.
- Avoir un détecteur de menace équipé sur une de vos armes dès que possible. Jouer Bangalore sans détecteur de menace sur une de vos armes peut littéralement vous handicaper plus qu’autre chose si l’équipe adverse en a un ou plusieurs. Cela vous restreindra aussi dans le choix de vos armes. Le détecteur de menace ne pouvant se mettre que sur des pistolets, fusils à pompe ou mitraillettes. Avec Bangalore il est globalement préférable d’avoir un pistolet ou une mitraillette équipée du détecteur, vous permettant de combattre efficacement dans vos fumigènes à courte ou moyenne portée.
- Jouer Bangalore en tandem avec une légende de reconnaissance type Bloodhound, Crypto ou encore Seer peut complètement changer la morphologie de vos combat. Le combo fumigène + scan Bloodhound ou encore fumigène + drône crypto envoyé dans la fumigène vous permet d’obtenir une vision sur vos adversaire sans que eux n’ait de vision. Cela demande en revanche une importante synchronisation d’équipe et d’autant plus quand on monte en niveau de classement en classé mais c’est une stratégie redoutable.
- Evitez au maximum de lancer une fumigène sur votre équipe ou une position défensive de votre équipe lors d’un combat. Cela vous empêchera toute vision sur l’équipe adverse (et cela leur laissera toute latitude pour se repositionner) pendant que eux pourront vous attendre à la sortie de la fumigène. Faite le seulement en cas de réanimation d’un coéquipier sans qu’une équipe adverse soit à proximité immédiate.
- Utilisez vos fumigènes sur l’équipe adverse si vous jouez avec une légende de reconnaissance dans votre équipe et / ou avec un détecteur de menace lors d’un push pour empêcher toute vision de l’équipe adverse tout en ayant une vision sur eux.
- Utilisez vos fumigènes entre vous et l’équipe adverse pour casser les lignes de vue, vous permettant de fuir facilement ou d’envisager de prendre une nouvelle position.
- Si vous utilisez vos fumigènes pour fuir une équipe très agressive, une bonne stratégie peut-être d’attendre l’équipe adverse à la sortie de votre fumigène dans l’espoir de très vite tomber le premier adversaire qui en sort. Sinon évitez de lancer les deux fumigènes à la suite, grâce à votre passif vous pourrez sortir de la fumigène bien avant que vos adversaire n’en sorte, vous permettant de prendre un peu de distance avant de lancer la deuxième.
- L’impact de la fumigène inflige 10 points de dégâts aux joueurs adverses ou aux compétences adverses. N’hésitez pas à lancer des fumigènes pour mettre KO un joueur adverse très bas en vie ou pour déclencher des pièges caustic en intérieur par exemple.
- Jouer Bangalore et ses fumigènes avec des personnages défensifs type Caustic ou Wattson peut-vous permettre de camoufler vos pièges en cas de rush de l’équipe adverse.
Toutes ces astuces et conseils restent quand même situationnels. Dans certains cas de figure ils ne s’appliqueront pas mais il est important de les avoir en tête pour être en mesure d’exploiter la grenade fumigène de Bangalore au maximum.
Le tonnerre grondant, où comment mettre un gros bordel
La capacité ultime de Bangalore est certainement une des plus difficiles d’Apex Legends à maitriser. En effet, elle dispose d’une très grande zone d’action et elle met un certain temps à se déployer et exploser. Oubliez les ultimes de précision avec Bangalore, on ratisse large et on met le bordel !
- La capacité ultime de Bangalore se déroule en 3 phases
- En premier lieu vous lancez une petite grenade fumigène rouge, indiquant le lieu de commencement de la frappe d’artillerie. La frappe sera forcément située derrière la petite fumigène et sera un gros rectangle, perpendiculaire à la position que vous aviez au lancement de la grenade.
- Puis les missiles arrivent au sol dans toute la zone rectangulaire allant jusqu’a 70 mètres derrière le fumigène rouge, laissant 6 secondes avant l’explosion.
- Finalement l’explosion intervient progressivement, les missiles les plus proches de la grenade fumigène rouge explosant en premier, en ligne, puis chaque ligne de missile explose progressivement.
- Lancer la compétence ultime de Bangalore alors que vous rushez une équipe adverse n’a pratiquement aucun intérêt sauf si vous souhaitez que l’équipe adverse s’enferme dans un bâtiment. En effet, le temps que vous arriviez sur zone vos missiles vont exploser alors que l’équipe adverse en sera sortie, vous rendant vulnérable.
- Vos missiles vous infligent des dégâts, réduisent votre vitesse de déplacement et brouillent votre vision au même titre que vos adversaires. Ne restez pas dans votre tonnerre grondant ! Ils réduisent aussi la vitesse de déplacement et brouillent la vision de vos alliés (mais pas de dégâts).
- En cas de fuite, ne lancez pas votre ultime sur l’adversaire si il est en courte / moyenne portée. Si il vous suit il sortira naturellement de la zone d’impact des missiles. Lancez le juste a vos pieds, dans la direction de votre fuite. Vous aurez tout juste le temps d’en sortir mais si l’adversaire vous suit il prendra l’explosion.
Si l’adversaire est suffisamment loin vous pouvez en revanche le lancer dans sa direction. - N’hésitez pas a le lancer sur deux équipes en train de se battre en courte / moyenne portée si vous ne comptez rush dans l’instant. La zone d’explosion est tellement grande que la plupart du temps ils n’auront pas le temps de sortir, vous assurant des kills gratuits.
- N’hésitez pas a lancer la grenade fumigène rouge de sorte à ce que vos adversaires ne la voit pas, les surprenant lors de l’arrivée des missiles.
Encore une fois, ces conseils et astuces restent parfois situationnels, apprenez à maitriser la compétence ultime de Bangalore pour avoir les bonnes réactions au bon moment !