Remerciements
Nous tenons à adresser un grand merci à tous les membres de notre Conseil des Joueurs qui ont soutenu l’équipe du jeu lors des tests de ce patch. Leur dévouement et leurs commentaires contribuent à améliorer le jeu, et nous leur en sommes reconnaissants !
En particulier, nous aimerions mentionner les membres suivants qui ont particulièrement brillé au cours de ce processus :
Yake, Istarengwa, Big Yield, Boy Hustler, DibbukTime, Fisban, Ghazzawi, Hammerparty, Josep, LocoColo, MikeDBeastieB, Mories, Nautics, Quique, Razael, Sector, Slurpy, Sneaky, Strepi, Techno, Thundarr, TimeWarman, Tutita, Mrki, WIMPZ, Morkai
Un grand merci de la part de l’équipe Big Time à vous tous !
Nouveautés
Gameplay
Modificateurs de Portails
Les portails d’aventure ont désormais des modificateurs qui changent l’expérience du donjon. Les modificateurs peuvent être bénéfiques (bonus), ils peuvent être néfastes (malédictions), et les joueurs peuvent utiliser des puces de modificateurs de portail pour améliorer l’expérience du donjon ! Obtenez de meilleurs butins, gagnez de l’expérience plus rapidement, utilisez des modificateurs de vitesse, et bien plus encore.
Nouveau Donjon : Anomalie
Quelque chose se passe mal dans un futur lointain. Notre nouveau donjon futuriste présente une combinaison d’environnements différents, comme si le temps lui-même avait été divisé.
Les joueurs affronteront un nouveau flux de donjon en faisant face à de nouveaux pièges (grosses boules, mines, faisceaux laser…). Avec ce nouveau donjon servant de preuve de concept, nous souhaitons créer une nouvelle famille de donjons. Nous espérons que vous apprécierez l’expérience.
Nouvelle Capacité Passive : Invocation de Leurre — Aura de Feu — les leurres invoqués sont désormais accompagnés d’une aura de feu qui inflige des dégâts aux ennemis.
Nouvelle Capacité Passive : Invocation de Leurre — Aura de Glace — les leurres invoqués sont désormais accompagnés d’une aura de glace qui inflige des dégâts aux ennemis.
Nouvelle Capacité Passive : Invocation de Leurre — Aura de Choc — les leurres invoqués sont désormais accompagnés d’une aura de choc qui inflige des dégâts aux ennemis.
Nouveau Modificateur de Soins : Rayon d’Ombre Soigneur — en utilisant le Rayon d’Ombre sur vos alliés, vous fournissez désormais des soins supplémentaires en plus de sa fonction habituelle.
Nouveau Mécanisme de Quête : Revivificateur
Un nouvel élément de gameplay que les joueurs peuvent rencontrer dans notre nouveau donjon Anomalie. Ce Totem Sombre réanimera les ennemis récemment tués à proximité pendant le combat.
Vous devriez peut-être vous occuper en premier du Revivificateur lorsque vous en rencontrez un.
- Les primes faisant référence aux dégâts “toxiques” ont été renommées en “Poison” pour réduire la confusion.
- Les sabliers fissurés qui apparaissent dans votre métavers personnel resteront désormais dans le métavers pendant 60 minutes après leur apparition, même si vous quittez le métavers et que vous y revenez. Cela devrait éviter que les utilisateurs ne les perdent en raison d’une déconnexion du serveur ou d’un autre problème.
- Les objectifs des portail corrompus ont été amélioré.
- Le zoom caméra lors de l’utilisation du bâton de mage en combat rapproché a été ajustée pour une expérience plus fluide.
- Des quêtes de rappel ont été ajoutées pour les Primes lorsque la période de réaffectation est terminée.
- Les quêtes de la “Station d’Émotions” ont été revues (objectif secondaire basé sur les emotes dans les donjons).
- Les joueurs sont désormais en mesure de se tenir près du portail de sortie d’un donjon achevé et de passer le temps restant pour le butin.
- De nombreuses missions de donjon ont été ajustées pour réduire la quantité de terrain à parcourir par les joueurs sur un nouvel objectif.
- La Boule de Feu empêchera désormais les joueurs de tomber des rebords pendant l’animation de l’incantation.
- La Bombe Temporelle a maintenant son propre réticule de ciblage.
- De nombreux objectifs de quête évoluent désormais pour s’ajuster au niveau du donjon dans lequel ils apparaissent.
Équilibrage
- Les drones de soins ne peuvent plus empiler leurs soins sur la même cible. En d’autres termes, un joueur ne peut être soigné que par un drone à la fois (par lanceur).
- Le délai pour ré-entrer dans un portail sans frais a été réduit à 120 secondes.
- La difficulté des ennemis de niveau supérieur à 45 a été augmentée.
- Le coût en mana de base des drones de soins a été augmenté de 45 à 70, et les coûts des versions amélioré ont également été ajustés à la hausse.
- Les sabliers ne consomment plus de “sable” (le temps restant ne diminue pas) lorsqu’ils sont dans la Fin des Temps. Les récompenses en $BIGTIME dans la Fin des Temps ont été désactivées en conséquence. (Les $BIGTIME ne tombent désormais que dans les donjons.)
- Les courbes de santé de divers objets de quête ont été ajustées pour offrir plus de challenge aux niveaux supérieurs.
- Les gemmes d’arme ont été renforcées aux niveaux supérieurs.
- Les pièges à huile enflammée voient leurs dégâts augmentés.
- Les attaques lourdes des armes double ont vu leurs dégâts de base légèrement réduits, mais ils évoluent maintenant avec le niveau de l’arme.
- Le temps de recharge de Blizzard a été augmenté à 40 secondes (au lieu de 27).
- Les dégâts de pluie de flèche évoluent désormais avec la force (auparavant l’Agilité).
- Le temps de recharge de la tempête arcanique a été réduit à 80 secondes (au lieu de 90).
- Le temps de recharge de la Pluie de Météores a été réduit à 80 secondes (au lieu de 90).
- Le temps de recharge de la “Charge Façonnée” (sort à confirmer) a été réduit à 34 secondes (au lieu de 40), le coût a été augmenté, les dégâts ont été augmentés, et elle applique désormais un effet de feu de niveau 2 en cas de dégâts.
- Le temps de recharge du Coup de Poignard dans le Dos a été réduit à 10 secondes (au lieu de 27).
- Bastion, Chronographe, Entangleur, Portail Corrompu et d’autres objectifs de quête ne font plus disparaître tous les ennemis à la fin de l’objectif.
- La portée de la Chaîne de Soins a été améliorée.
- L’Invocation de Leurre dispose désormais de 3 niveaux d’amélioration partout.
- La Bombe Temporelle n’autorise plus l’esquive.
- Les attaques en sprint avec des épées en double armement déclenchent désormais une grande réaction au toucher (plutôt qu’un renversement complet).
- La distance du Saut du Ninja évolue désormais avec le niveau d’amélioration.
- Les coûts de déplacement rapide évoluent désormais en fonction de la plage de niveaux du point de destination.
- La distance maximale à laquelle la Chaîne de Soins rebondira sur les cibles a été réduite.
Changements liés à l’économie
- Le démontage du Sablier Fissuré nécessitera désormais un “Time warden” de même rareté ou supérieur à celui du Sablier Fissuré.
- Ajout de nouveaux jets de bonus de fabrication de qualité “Gris”.
- Ajout de nouveaux jets de bonus de fabrication de qualité “Vert”.
- Ajout de nouveaux jets de bonus de fabrication de qualité “Bleu”.
- Augmentation de la durée de fabrication pour les cosmétiques de rareté supérieure.
IA
- Correction de certaines situations où l’IA échouait à s’approcher des objets qu’elle était censée détruire.
- Correction de certains cas où l’IA parcourait de longues distances à travers la carte vers des objets qui n’existaient plus (surtout lors d’événements publics).
EFFETS VISUELS (VFX)
- Les effets visuels (VFX) de la capacité vengeur ont été améliorés.
- Les VFX d’explosion de divers types de grenades ont été ajustés pour représenter plus précisément le rayon de l’effet.
- Des VFX uniques pour la “Charge Façonnée” (sort a confirmer) ont été ajoutés.
- Des traînées visuelles ont été ajoutées à divers cosmétiques.
- La taille de l’explosion de la tourelle a été corrigée pour représenter plus précisément la zone d’effet de la tourelle.
- Les VFX des Auras de Glace, de Feu, de Foudre et de Poison ont été revus.
- Les VFX de Hamstring ont été améliorés.
- La durée des VFX des cosmétiques de pas a été augmentée.
- Les objets de butin laissés par les joueurs ont désormais un ensemble unique de VFX.
- Des VFX ont été ajoutés aux décorations de cheminée.
- Le butin partagé entre les joueurs dispose maintenant d’un traitement d’interface utilisateur (UI) et de VFX uniques.
- Les yeux de la décoration du T-Rex brillent maintenant.
- Les VFX de la capacité Quantomécano : Scan Élémentaire ont été ajoutés.
- Les VFX de l’impact mineur de la Boule de Givre ont été ajoutés.
- Les VFX des tourelles qui s’autodétruisent ont été améliorés.
- Les VFX de la pluie d’acide ont été ajustés pour donner une sensation plus violente.
- Les VFX des projectiles d’arc du Drone Volant ont été ajoutés.
- Les VFX des attaques en sprint du Mage ont été améliorés.
- Les VFX de la Conversion ont été retravaillés.
- Les VFX du SuperfunBall (sort a confirmer) ont été ajoutés.
Donjons
- L’affrontement contre le boss égyptien a été amélioré.
- Les trappes dans les donjons égyptiens ont eu leurs visuels améliorés.
- Les problèmes de collision des trappes ont également été résolus dans les donjons égyptiens.
- Les problèmes liés à certains ennemis étant déplacés par les anneaux rotatifs lors du combat contre le boss égyptien ont été corrigés.
INTERFACE UTILISATEUR (UI)
- Lors de la mise au rebut en utilisant la fonction “vendre tout le contenu indésirable”, la valeur totale de la vente sera affichée dans la fenêtre de confirmation.
- De nombreux nouveaux didacticiels pour les nouveaux joueurs ont été ajoutés.
- Les montres de poche qui montent automatiquement de niveau lorsque vous les équipez afficheront désormais le niveau monté correctement dans l’interface utilisateur.
- Lorsque les attaques sont bloquées, les chiffres de dégâts ne seront plus affichés pour éviter toute confusion.
- Lorsque les joueurs atteignent la limite du nombre maximum d’objets NFT possédés dans l’inventaire, un message d’avertissement apparaîtra désormais dans l’interface utilisateur.
- Un clic droit sur les montres de poche ou leur glissement sur les emplacements de montre de poche ouvrira désormais la Chronologie et équipera la montre de poche.
- Les paramètres de la mini-carte / de la grande carte seront maintenant conservés entre les portails et les sessions.
- Les informations d’affichage de l’UI pour la Petite Boule d’Énergie ont été mises à jour.
- De nouvelles écrans de chargement ont été ajoutés.
- Les joueurs peuvent maintenant trier leur réserve par rareté.
- Des notifications d’UI ont été ajoutées pour indiquer quand les sabliers peuvent être équipés ou non.
- Les marqueurs de l’UI du Sanctuaire de Résurrection sont maintenant visibles pour les joueurs en spectateur et les joueurs morts.
- Les joueurs peuvent désormais basculer entre les onglets dans l’interface de création avec les touches ‘A’ et ‘D’.
- Les leurres affichent désormais des informations sur leur niveau dans l’UI.
- Divers types de quêtes et d’objectifs affichent désormais des barres de santé et d’autres informations pertinentes au centre de l’écran lorsque l’objectif est lié au joueur.
- Les sabliers équipés sont désormais visibles dans l’écran “Rapport du donjon” à la fin d’un donjon.
- La rétroaction de l’UI lors de la négociation avec le Marchand d’Artéfacts a été améliorée.
- L’apparence de la mini-carte a été améliorée.
- L’apparence des barres de santé et d’énergie sur l’HUD a été repensée.
- Prise en charge de la mise en favori des sabliers dans l’UI.
- Le rang est maintenant affiché dans l’UI des membres du groupe.
- Les ateliers permettent désormais de filtrer les recettes de manière similaire au Fabricant de Gemmes.
- Le temps restant pour la fabrication dans les ateliers actifs est désormais affiché au-dessus de l’atelier dans le monde.
- Le zoom pour la mini-carte et la grande carte est désormais indépendant l’un de l’autre.
- Les monnaies $BIGTIME et autres du butin ouvert seront désormais triées en haut du “Rapport du donjon” à la fin des donjons.
- RUST-E apparaît maintenant sur la mini-carte.
- Les portails d’invocation d’alliés apparaissent désormais sur la mini-carte.
Optimisation des performances
- L’UI de l’inventaire a été significativement améliorée en termes de chargement.
- La performance du client dans la Fin des Temps a été améliorée.
- La performance du client dans de grands métavers personnels a été améliorée.
AUDIO
- Les effets sonores (SFX) des téléporteurs ont été améliorés.
- Les SFX des Éclats Temporels ont été améliorés.
- Des SFX pour les Vers Mâchoires ont été ajoutés.
- Les SFX du Chronographe ont été repensés.
- De nouveaux SFX ont été ajoutés lorsque qu’un membre du groupe entre dans un portail.
- Une nouvelle option a été ajoutée pour permettre au jeu de continuer à jouer l’audio même si l’application n’est pas ouverte.
- Les SFX du Nuage d’Acide du “Bug-Tank” ont été améliorés.
- Les SFX des Microbiceratops ont été améliorés.
- Les SFX de la Dilation Temporelle ont été améliorés.
- Des SFX pour le démontage du Sablier Fissuré ont été ajoutés.
- Les SFX des portails corrompus ont été améliorés.
- Les SFX du Marchand d’Artéfacts ont été améliorés.
- Une nouvelle variation musicale a été ajoutée dans le Métavers Personnel.
- Les SFX de l’objectif Bastion ont été améliorés.
- Les SFX des tourelles ont été améliorés.
- Les SFX lorsque les joueurs meurent sont désormais beaucoup plus silencieux lorsque le joueur n’est pas dans votre groupe.
- Des SFX lors du déplacement des sabliers et des sabliers fissurés dans l’inventaire ont été ajoutés.
- Les SFX de l’attaque en sprint du “Chopper” ont été améliorés.
- Les SFX de la Pluie de Météores ont été améliorés.
- Les SFX de la Tempête Arcanique ont été améliorés.
- Les SFX des attaques de Raptor ont été améliorés.
- L’ambiance sonore des missions dans le désert de nuit a été améliorée.
- Le mixage audio (niveaux de volume) a été ajusté pour la hache à deux mains.
- Les SFX des Vendroids ont été améliorés.
- Le combat contre les anneaux rotatifs dispose d’une nouvelle musique.
- Des SFX uniques ont été ajoutés lors de l’ouverture de coffres de différentes raretés.
- Des SFX ont été ajoutés à la zone de la tour de Franklin dans la Fin des Temps.
- Les SFX pour la tempête dans la Fin des Temps ont été ajoutés.
- Des SFX pour le déplacement des Fragments d’Artéfacts dans l’inventaire ont été ajoutés.
- Des SFX ont été ajoutés lorsque les joueurs sautent.
- Les SFX pour les Barrières de Force ont été ajoutés.
- Les SFX pour les attaques lourdes à la Grande Épée ont été améliorés.
- Les SFX pour l’attaque de saut du Marteau à une main ont été améliorés.
- Les SFX des attaques à l’Épée Double ont été améliorés.
- Les SFX des attaques au Bâton de Mage ont été améliorés.
- Des SFX ont été ajoutés lors du déplacement des puces de mode dans l’inventaire.
- Les SFX des réactions aux coups reçus par les joueurs ont été ajoutés.
- De nouveaux SFX pour soigner les joueurs alliés ont été ajoutés.
- De nouvelles SFX ont été ajoutées à diverses actions de quête.
- Les SFX du Gastéropode ont été ajoutés.
- Des SFX ont été ajoutés lors de la récupération de décorations placées.
- Les SFX du Drone Volant et du drone Invocateur ont été améliorés.
- Des SFX ont été ajoutés aux sabliers fissurés apparus dans le monde.
- Des SFX spécifiques ont été ajoutés lorsque les bonus en or sont obtenus.
CORRECTIONS DE BUGS
- Correction d’un bug rare qui pouvait réinitialiser le rang des joueurs et l’état des quêtes.
- Correction de plusieurs cas de scintillements des effets visuels (VFX) dans l’écran de l’inventaire avec les cosmétiques.
- Correction de l’apparition du message “le dernier en vie” dans des situations où il n’aurait pas dû apparaître.
- Correction de scintillements des panneaux pour les cosmétiques fabriqués dans certaines situations.
- Correction de l’arbre des compétences passives sur le sort invocation du leurre ne montrant pas les informations dans le panneau de mise à niveau.
- Correction d’un problème lors de l’agrandissement de la fenêtre de jeu qui pouvait entraîner un retour du jeu à la résolution la plus basse.
- Plusieurs plantages du serveur ont été corrigés.
- Correction du fait que les joueurs devaient se déconnecter et se reconnecter après avoir terminé la quête du début du jeu.
- Correction de divers problèmes avec de très grands métavers personnels qui pouvaient empêcher l’affichage des recettes dans les ateliers ou causer des données incomplètes.
- Correction de l’apparition de slots d’équipement en rouge pour “impossible à équiper” alors que l’équipement pouvait en fait être équipé.
- Correction du réticule de la Chaîne de Soins qui échouait à mettre en évidence les alliés lorsque l’on visait directement le corps de l’allié.
- Correction de la Chaîne de Soins qui pouvait soigner des alliés qui n’étaient pas réellement visés par le réticule.
- Correction d’un problème où la langue changeait, même si “annuler” était cliqué.
- Correction d’un problème où la sélection du taux de rafraîchissement “sans limite” bloquait toujours le taux de rafraîchissement.
- Correction d’un problème où l’équipement de certains objets pouvait réduire la santé du joueur (par exemple, lorsque la santé maximale était augmentée).
- Correction d’un bug permettant d’activer les objets de Portail de Ville depuis l’interface utilisateur, même si aucun portail ne pouvait être invoqué à ce moment-là, gaspillant ainsi le Portail de Ville.
- Correction du fait que les effets sonores (SFX) ne se jouaient pas lorsqu’un joueur en cours de réanimation utilisait le sort DBNO “sacrifice”.
- Correction des problèmes d’enveloppements pour l’interface de création des recettes avec de nombreux ingrédients.
- Correction du fait que les noms des alliés ne s’affichaient pas lorsqu’ils étaient K.O.
- Correction du fait que l’appui sur la touche “Alt” masquait les emplacements des gemmes d’arme secondaire.
- Correction du fait que la compétence DBNO “sacrifice” utilisée par un joueur K.O ne ressuscitait pas les alliés à proximité du joueur qui l’utilisait.
- Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’animation de l’interface utilisateur de se jouer lors du passage aux armes secondaires.
- Correction de l’annulation du Seigneur des Morts lorsque touché par une attaque lourde.
- Correction du fait que que le R1 des armes doubles manquait son projectile en arc.
- Correction du fait que les objets chiffrés étaient parfois révélés lorsqu’ils étaient empilés.
- Correction du fait que les matériaux de création marqués comme indésirables n’étaient pas détruits lorsque le bouton “détruire les indésirables” était cliqué.
- Correction de l’animation de sprint qui annulait parfois Nova de Givre alors qu’elle ne devrait pas.
- Correction de la perte de la sélection “marquer comme indésirable” dans certaines circonstances lors de la connexion aux serveurs.
- Divers objets de décoration NFT ont eu des problèmes de collision corrigés.
- Divers objets de décoration NFT ont eu leur orientation corrigée pour les rendre plus faciles à placer.
- Correction du fait que les gemmes d’arme ne pouvaient pas être retirées des sacs.
Traduit depuis le patch note officiel de l’équipe Big Time.
https://medium.com/@playbigtime/big-time-patch-notes-v0-29-bd20ae401636