Les details de la saison 18 d’apex legends

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By Temple du gaming

La saison 18 d’Apex Legends, appelée résurrection, sort le 8 Aout a 19h, cette saison apporte son lot d’équilibrages et de refonte au niveau des légendes et des armes. En revanche pas de nouvelle carte et pas de nouvelle légende. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des modifications apportées par la mise à jour de la saison 18 d’Apex Legends.

Nouvelle rotation de cartes

Comme pour chaque saison, les cartes disponibles en parties classées sont modifiées. Voici les cartes sur lesquelles vous pourrez jouer dans la saison 18 d’Apex Legends:

  • Lune brisée
  • Canyon des rois
  • Olympus

Refonte de Revenant

La plus grosse modification de cette saison 18 d’Apex Legends est la refonte complète de Revenant. Tout son kit a été repensé pour en faire un véritable assassin. Voici a quoi ressemble le nouveau revenant:

CAPACITÉ PASSIVE : Instinct assassin

Mettez en surbrillance les ennemis à faible niveau de santé visibles à proximité. Vous vous déplacez plus vite en position accroupie et escaladez les murs plus facilement.

CAPACITÉ TACTIQUE : Attaque fantôme

Bondissez violemment sur vos cibles. Maintenez pour charger la capacité et vous propulser plus loin.

CAPACITÉ ULTIME : Faux fantômes

Forgez autour de vous un bouclier de fantômes qui bloque les dégâts directs et se régénère. Vos fantômes et votre capacité tactique se rétablissent après tout KO.

Mise a jour de l’anneau / de la zone et de la durée des parties

Afin de résoudre les problématiques liées au système de parties classées introduit en saison 17, Respawn procède a des changements sur la réduction de la zone, les dégats de la zone et la durée des parties. Retrouvez tous les changements ci-dessous.

  • Modification de la taille des anneaux
    • Le rayon de l’anneau 1 a augmenté de 10 % par carte, ce qui entraîne une augmentation de sa surface d’environ 20 %.
    • Aucune autre taille d’anneau n’a été modifiée.
  • Modifications des dégâts des anneaux
    • Les dégâts de l’anneau 2 passent de 3 à 4 par instance.
    • Les dégâts de l’anneau 4 passent de 20 à 15 par instance.
  • Modifications des délais
    • Manche 1
      • Réduction du délai de pré-rétrécissement de 90 s à 75 s. 
      • Réduction de la vitesse de rétrécissement sur les cartes de petite taille de 167 à 160.
      • Réduction de la vitesse de rétrécissement sur les cartes de grande taille d’environ 180 à environ 165.
      • Délai de rétrécissement normalisé à environ 260 s sur chaque carte. 
    • Manche 2
      • Réduction du délai de pré-rétrécissement de 165 s à 120 s.
      • Réduction de la vitesse de rétrécissement de 160 à 140.
      • Délai de rétrécissement augmenté d’environ 25 s par carte. 
    • Manche 3
      • Réduction du délai de pré-rétrécissement de 135 s à 90 s.
    • Manche 4
      • Réduction du délai de pré-rétrécissement de 105 s à 90 s.
      • Réduction de la vitesse de rétrécissement de 100 à 85.
      • Délai de rétrécissement porté de 40 s à environ 50 s.
    • Manche 5
      • Réduction du délai de pré-rétrécissement de 90 s à 75 s.
      • Réduction de la vitesse de rétrécissement de 50 à 40.
      • Délai de rétrécissement porté de 40 s à 50 s.
  • La durée maximale d’une partie a été raccourcie.
    • Cartes de petite taille : réduction à environ 19 minutes (au lieu d’environ 21,5 minutes).
    • Cartes de grande taille : réduction à environ 20 minutes (au lieu d’environ 22,5 minutes).

Mise à jour du système de points en parties classées

La saison 17 à été une des pires saisons pour le mode classé d’Apex Legends (elle rentre au panthéon avec la saison 3). En effet, le système mis en place par Respawn a permis d’atteindre le rang master sans même avoir a se battre / faire des kills. Pour la saison 18 d’Apex Legends, les points gagnés par partie sont réduits afin de réduire la possibilité de monter au rang master sans avoir à … jouer.

  • Mise à jour des PÉ : le gain global de PÉ a été réduit. 
  • Ajustements des coûts pour les niveaux Diamant et plus : pertes accrues de 50 %.
ClassementS17S18S18 (Diamant et au-delà)
1200150150
2175100100
31508585
41257070
51005555
6804040
7602525
8401010
92400
102000
11-25-30-45
12-25-30-45
13-25-30-45
14-35-50-75
15-35-50-75
16-35-50-75
17-35-50-75
18-35-50-75
19-35-50-75
20-35-50-75
Nouveau système de parties classées pour la saison 18 d’Apex Legends
  • Nouveau : Une petite partie du bonus d’élimination est exemptée de la retenue de bonus en raison du décalage entre l’EM et les PÉ. Cette valeur augmente en fonction de l’EM du joueur.
  • Les bonus d’aptitude et de classement ont été significativement réduits.

Equilibrage, pack de soutien et craft

Modifications relatives aux boucliers

  • Les points Evo requis pour passer de Blanc à Bleu augmentent à 200 (au lieu de 150).
    • Les points Evo pour la création passent à 200.
  • Correction du surplus de dégâts lors du gain de niveau s’appliquant au niveau suivant.

Rotation de la création

  • La Rampage et la R-99 quittent le système de création et reviennent dans le butin au sol.
  • Le Némésis et le Mozambique rejoignent le système de création avec des munitions Hammerpoint.
  • La détente à double action et les munitions Hammerpoint quittent la rotation.
  • Le chargeur boosté et les munitions désintégratrices rejoignent la rotation.
  • Le prix des kits de soins passe de 15 à 20.

Rotation des armes dans les packs de soutien

  • Le fusil d’assaut Hemlok revient dans le butin au sol.
    • Recul de visée accru.
    • Dégâts réduits à 22 (au lieu de 23).
    • Dégâts du multiplicateur des tirs à la tête réduits à 1,75 (au lieu de 1,8).
  • L’ADP Prowler Burst rejoint le pack de soutien.
    • Dégâts accrus de 15 à 16.
    • Sélecteur de tir activé par défaut en mode automatique.

Rotation des armes d’or

  • Hemlok, Peacekeeper, Alternator, Rampage, fusil à charge

Modifications de la génération de butin

  • Taux d’apparition des accessoires d’arme bleus et violets réduit de 20 %.
  • Taux d’apparition des boucliers bleus et violets réduit de 30 %.

Mise a jour et équilibrage des armes

Au programme une refonte du charge rifle, un nerf global des mitraillettes et les munitions désintégratices qui font leur grand retour !

Mise à jour du fusil à charge

  • Modification des projectiles et de la balistique
    • Suppression du Hitscan.
    • Suppression du laser de pré-tir.
    • Les projectiles transpercent les joueurs : 80 % de dégâts conservés.
    • Ouvre les portes.
  • Les projectiles infligent plus de dégâts avec la distance.
    • 50 mètres : 75 points de dégâts
    • 300 mètres : 110 points de dégâts
  • Nouvelles mécaniques de charge
    • Maintenir la détente augmente la charge.
    • Relâcher la détente diminue la charge.
    • Le tir se déclenche à 100 % de charge.
  • Ajout d’emplacements pour l’accessoire Chargeur de précision agrandi :
    • Basique : 4
    • Blanc : 5
    • Bleu : 6
    • Violet/Or : 8
  • Munitions consommées par tir réduites à 1 (au lieu de 2).
  • Délais de maniement ajustés.
    • Délai de rechargement tactique réduit à 3,5 (au lieu de 4).
    • Délai de rechargement à vide réduit à 4,6 (au lieu de 5,1).

Toutes les mitraillettes (R-99, Alternator, CAR, Volt)

  • Vitesse de déplacement latéral : l’échelle de déplacement latéral du viseur a été réduite à 0,75 (au lieu de 0,85).
  • Multiplicateur de tirs à la tête réduit à 1,25 (au lieu de 1,5).

R-99

  • Recul vertical légèrement accru.
  • Capacité en munitions réduite.
    • Réduction des munitions de base de 19 à 17.
    • Chargeur blanc réduit de 21 à 20.
    • Chargeur blanc réduit de 24 à 23.
    • Chargeur violet/or réduit de 27 à 26.

M600 Spitfire

  • Ajout de canons pour améliorer la stabilité.
  • Recul de visée amélioré.
  • Dispersion des tirs au jugé légèrement améliorée.

Mastiff

  • Motif de salve resserré.

ACCESSOIRES HOP-UP

Chargeur boosté (Hemlok, Wingman)

Rechargez quand les munitions sont quasi épuisées pour accélérer le rechargement et surcharger le chargeur suivant.

  • Munitions supplémentaires pour le Hemlok : 9
  • Munitions supplémentaires pour le Wingman : 3

Munitions désintégratrices (Alternator, Peacekeeper)

Augmentation des dégâts sur bouclier.

  • Augmentation de 20 % des dégâts sur bouclier de l’Alternator.
  • Augmentation de 25 % des dégâts sur bouclier du Peacekeeper (par plomb).

Détente à double action (EVA-8, G7 Scout)

  • Retrait du butin au sol et des bundles de création.

Grenades

  • Grenade frag
    • Rayon extérieur porté à 350 unités (au lieu de 320).
    • Rayon intérieur porté à 125 unités (au lieu de 96).
  • Grenade thermique
    • Ajustement des effets visuels de tir pour mieux correspondre à la zone de dégâts.

Mise à jour des légendes

Version réincarnée de Revenant

  • Mise à jour de la classe : passe de la classe Assaut à Escarmouche
  • Nouvelles capacités (voir ci-dessus)

Délai de rechargement des capacités ultimes

  • Bangalore : le Tonnerre grondant passe à 240 s (+60 s).
  • Catalyst : la Ferrobarrière passe à 150 s (+30 s).
  • Gibraltar : le Pilonnage défensif passe à 180 s (-90 s).
  • Horizon : le Trou noir passe à 210 s (+30 s).
  • Loba : la Boutique du Marché noir passe à 150 s (+30 s).
    • Les accélérants d’Ultime octroient à présent 25 % de charge ultime (contre 20 % auparavant).
  • Mad Maggie : la Boule de démolition passe à 120 s (+30 s).
  • Pathfinder : le Lance-tyrolienne passe à 180 s (+60 s).
  • Wraith : la Faille dimensionnelle passe à 180 s (-30 s).

Mises à jour des capacités tactiques

  • Sifflement de Ballistic
    • Le délai avant le rechargement d’une arme en surchauffe passe de 2 s à 1 s.
    • Le délai de rechargement d’une arme en surchauffe passe de 12 s à 8 s.
  • Monte-en-l’air de Loba
    • Réduction du temps de rechargement de 30 s à 25 s.
  • Centre d’attention de Seer
    • Durée du ralentissement réduite de 2,5 s à 0,5 s.
    • Durée du Silence réduite de 10 s à 8 s.
    • Vitesse de tir accrue de 0,9 s à 1,4 s.

Mise à jour du mode contrôle

  • Réduction du bonus de capture d’environ 20 %.
  • Réduction du délai de capture de 20 s à 10 s.
  • Réduction de la limite de score de 1 250 à 1 000.
  • Vagues d’apparition supprimées : les joueurs devraient apparaître instantanément à l’endroit de leur choix, incluant une base d’accueil, des points capturés et une BRM (remarque : une BRM utilisera toujours le vaisseau de transport).
  • Événements chronométrés : ravitaillements aériens, BRM et bonus de capture devraient tous commencer environ 30 % plus tôt dans la partie

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